Photographie

Macrophoto

La macrophotographie est le terme usuel désignant la photomacrographie, souvent abrégé en macrophoto ou macro. Il correspond à l'ensemble des techniques photographiques - ainsi qu'à l'activité photographique associée- permettant de photographier des sujets de petite taille entre les rapports de grandissement γ=1 (ou 1:1) et γ=10 (ou 10:1). 

 

 

Bébé et Enfant

La photographie de nouveau-né est une spécialité qui a grandement été popularisée dans les dernières années. Je dis spécialité, car définitivement, cette sphère du métier de photographe n’est vraiment pas pour tout le monde. On doit être armé de douceur, d’une grande technique et de beaucoup de patience.

En photographie de nouveau-né, on prône les bébés endormis, enveloppés bien serrés et souvent contorsionnés dans des positions bien structurées. Un petit chapeau ou une fleur dans les cheveux, une couverture agencée, un bébé endormi… Et si ce n’était pas seulement ça la photographie de nouveau-né? Si c’était possible d’offrir autre chose dans ce domaine que le «posing»?